Nicolas Lerner nommé à la tête de la DGSE<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Nicolas Lerner, jusqu’ici patron de la sécurité intérieure (DGSI), a été nommé ce mercredi, en conseil des ministres, à la tête de la Direction générale du renseignement extérieure (DGSE).
Nicolas Lerner, jusqu’ici patron de la sécurité intérieure (DGSI), a été nommé ce mercredi, en conseil des ministres, à la tête de la Direction générale du renseignement extérieure (DGSE).
©Ludovic MARIN / AFP

Remplacement

Jusqu’ici directeur général de la sécurité intérieure, Nicolas Lerner a été nommé ce mercredi en conseil des ministres, en remplacement de Bernard Emié dont le départ était annoncé depuis des semaines. Céline Berthon lui succède aux commandes de la DGSI.

Nicolas Lerner, jusqu’ici patron de la sécurité intérieure (DGSI), a été nommé ce mercredi, en conseil des ministres, à la tête de la Direction générale du renseignement extérieure (DGSE), en remplacement de Bernard Emié dont le départ était annoncé depuis des semaines.

«À l'heure d'ouvrir une nouvelle page dans l'histoire de la DGSE, je souhaite partager à Bernard Émié la reconnaissance de la Nation pour ses 6 années à la tête du service, a annoncé mercredi sur X (ex-Twitter) le ministre des Armées, Sébastien Lecornu . Tous mes vœux de succès à Nicolas Lerner pour continuer à protéger, dans l'ombre, la France».

Âgé de 45 ans, Nicolas Lerner s'est vite imposé comme l'un des principaux rouages du renseignement français. Affichant 20 ans d'expérience au sein du ministère de l'Intérieur, dont dix-huit dans des fonctions directement en lien avec la sécurité, ce brillant préfet avait pris les rênes de la DGSI en octobre 2018.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !