Hulot coupe les ponts avec Europe Ecologie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Hulot dit avoir "perdu le nerf de [son] énergie"
Nicolas Hulot dit avoir "perdu le nerf de [son] énergie"
©

Toujours vert

Dans une lettre adressée à ses partisans, le candidat malheureux à la primaire règle ses comptes.

Candidat malheureux de la primaire écologiste face à Eva Joly,  Nicolas Hulot est sorti de son silence ce week-end en adressant à ses partisans une lettre dont le Monde s'est procuré une copie. Se disant envahi "d'une tristesse mêlée d'un sentiment de gâchis" à l'issue de son échec à la primaire, il y annonce vouloir rompre des liens avec Europe Ecologie qui ne lui ont apporté "rien de bénéfique".

L'ex animateur télé, qui se considère irréprochable, règle ses comptes avec le parti écologiste et juge que "l'issue de cette primaire était écrite". Face à Eva Joly, il ajoute avoir eu l'impression "d'être mis en examen", "d'être un corps étranger suspect, contraint de démontrer régulièrement sa bonne foi", et accuse ouvertement certains d'avoir trahi sa confiance.

Nicolas Hulot indique également que derrière une "attitude majoritaire, se dessine (...) une ligne politique avec laquelle [il est] en profond désaccord" et dénonce les liens qui unissent Europe Ecologie au PS : "A quoi bon mener campagne si, par avance, nous nous résignons à accepter quelques offrandes de situation au détriment de réformes structurelles et structurantes". Selon l'initiateur du Pacte écologique, la question environnementale devrait se poser en dehors du clivage droite-gauche.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !