Nicolas Hulot n'exclut pas de se porter candidat à l'élection présidentielle 2017 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Hulot n'exclut pas de se porter candidat à l'élection présidentielle 2017
©

Suspens

Nicolas Hulot n'exclut pas de se porter candidat à l'élection présidentielle 2017

Le militant écologiste refuse cependant de passer par une primaire, qu'il qualifie de "code trop conventionnel".

Un poil-à-gratter dans le dos des autres candidats? Invité de la radio France Inter ce jeudi, Nicolas Hulot n'a pas exclu d'être candidat à la présidentielle de 2017. Il a toutefois affirmé qu'il ne passerait pas  par une primaire, qu'il juge comme un code "trop conventionnel".

Interrogé sur une possible participation à la primaire des gauches et des écologistes, l'animateur vedette d'Ushuaia a répondu : "C'est la seule réponse où je peux être formel, la réponse est non."

"Si jamais vous vous présentez à une présidentielle, ce sera hors primaire ?" demande aussi le journaliste. "Oui", lâche Nicolas Hulot, qui a revanche exclu l'idée de devenir ministre. Le militant écologiste s'était présenté en 2011 à la primaire des écologistes, mais il avait perdu cette dernière face à Eva Joly.

"L'enjeu que je porte, et que nous sommes nombreux à porter, est suprapolitique", a-t-il ajouté." Et pour moi, il n'y a pas un protocole de gauche ou un protocole de droite. Et je pense que nous avons besoin de nous rassembler au-delà des clivages".

Nicolas Hulot  a également remercié François Hollande pour sa mission comme envoyé spécial de la Cop 21, et avoir "beaucoup de respect pour Christiane Taubira".

Lu sur France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !