Nicolas Hulot : "Non, je n'ai pas envie d'être candidat à l'élection présidentielle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Hulot : "Non, je n'ai pas envie d'être candidat à l'élection présidentielle"
©

Décidé

Invité sur Europe 1, l’ex-animateur ne croit pas à "l’homme ou la femme providentiel(le)".

Il a donc tranché. Nicolas Hulot ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2017. Invité sur Europe 1, l’ex-animateur et envoyé spécial du président pour le climat a justifié son choix : ‘’dans la situation, dans laquelle nous sommes, cette espèce idée qui traîne comme ça, qu’il y aurait un homme, une femme providentiel(le), qui tout d’un coup va remettre le pays à niveau, très sincèrement, ce n’est pas comme cela que ça va marcher’’ affirme-t-il. ‘’Et il ne faut surtout pas faire de cette échéance un espèce de concours de téléréalité, c’est tellement plus compliqué que ça.’’

Désormais la voie est libre pour de nombreux candidats, comme Cécile Duflot ou Noël Mamère. ‘’Je suis surpris qu'il y ait autant de candidats’’ s’amuse Nicolas Hulot. ‘’Soit ils font preuve d'une confiance en eux extraordinaire soit ils ont sous-estimé la complexité et la gravité, je dirais même la dangerosité, de l'exercice.’’ L’écologiste souligne un point important qui pourrait justifier sa non-candidature : les scores très faibles des écolos aux présidentielles. Le groupe est en effet bien meilleur dans les élections intermédiaires et les candidats (comme Eva Joly) peinent souvent à s’en remettre.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !