Nicolas Dupont-Aignan rêve toujours d'une grande alliance de la droite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Dupont-Aignan rêve toujours d'une grande alliance de la droite
©LIONEL BONAVENTURE / POOL / AFP

Fantasme ?

Nicolas Dupont-Aignan rêve toujours d'une grande alliance de la droite

"Vous ne gagnerez pas seuls" adresse-t-il à Marine Le Pen et Laurent Wauquiez, lors du Grand rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos.

Nicolas Dupont-Aignan rêve toujours d'une grande coalition de la droite. Lors du Grand rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos, celui qui avait scellé un accord avec Marine Le Pen, lors de l'entre-deux tours, adresse un message à la patronne du Front national mais aussi à Laurent Wauquiez. "Vous ne gagnerez pas seuls" explique-t-il. "Si vous pensez à votre boutique, nous assisterons au monopole de Macron et de Mélenchon."

"Ce que j’ai fait entre les deux tours a beaucoup surpris, a beaucoup choqué, mais était fondamental" poursuit-il. "Je voulais casser le piège de la division de l’électorat de droite qui assure la survie d’une gauche minoritaire depuis trente ans." Pas sûr pour autant que ce rêve se concrétise. Si Nicolas Dupont-Aignan peut toujours espérer des accords avec le Front national, Laurent Wauquiez rappelle qu'une alliance entre Les Républicains et le parti de Marine Le Pen est inenvisageable. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !