Newt Gingrich écrase Mitt Romney | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Newt Gingrich écrase
Mitt Romney
©

Surprise

Newt Gingrich écrase Mitt Romney

La Caroline du Sud opte samedi pour le conservateur Newt Gingrich, relançant ainsi la primaire républicaine.

La Caroline du Sud a été le théâtre d'un spectaculaire rebondissement dans la primaire républicaine. Contre toute attentes, le conservateur Newt Gingrich a remporté une victoire écrasante sur son rival, Mitt Romney, longtemps considéré comme grand favori. 

Son succès est avant tout celui de ces compatriotes, précise Newt Gingrich. Il s'agit de la victoire des Américains " qui pensent que les élites de Washington et New York ne les comprennent pas, ne se préoccupent pas d'eux, ne sont pas dignes de confiance et, en fin de compte, ne les représentent pas du tout !" Le vainqueur de la Caroline du Sud a également saisi l'occasion pour accuser directement le président Barack Obama d'avoir infligé " une catastrophe " au pays. La campagne est plus que jamais lancée.

Mitt Romney, qui a reconnu sa défaite, a par ailleurs souligné que la course à l'investiture n'en sera que plus "longue et encore plus intéressante."  Malgré ce revers, l'ex-gouverneur du Massachusetts, se glisse d'ores et déjà dans la peau du principal rival de l'actuel président et se dit convaincu de finir par affronter Barack Obama à la présidentielle du 6 novembre.

Lu sur Washington.blog.libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !