Neige et verglas : le trafic a repris sur les routes de Savoie après de nombreuses difficultés ce week-end<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La neige a perturbé la circulation durant le week-end
La neige a perturbé la circulation durant le week-end
©Reuters

Ouf !

Bernard Cazeneuve a salué ce lundi sur RMC le travail des secouristes venus en aide aux personnes bloquées sur les routes en Rhône-Alpes notamment.

Après un week-end de cauchemar pour les automobilistes sur les routes des stations savoyardes - avec des milliers de voitures bloquées dans la neige, et près de 15 000 personnes hébergées dans des centres d'urgence - la circulation a repris ce lundi, selon la préfecture et Bison Futé. Mais une question reste posée aujourd'hui : les préfectures auraient-elles pu mieux évaluer la situation ?  "Pas du tout. Ce phénomène météorologique ne pouvait pas nécessairement être anticipé. En revanche, l'ensemble du dispositif entre les mains de l'Etat a permis que les choses se passent le moins mal possible. Nous avons pu mobiliser des hébergement d'urgence et réagir très vite", a déclaré Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur interviewé sur RMC ce lundi matin. Le ministre de l'intérieur en a profité pour saluer le travail des secours.

Le dispositif d'urgence a été levé dimanche soir dans la mesure où, conformément aux prévisions de Météo France, les conditions climatiques s'amélioraient. Cinq centres d'hébergement d'urgence restent cependant en place par prudence : Saint-Jean de Maurienne, Saint-Michel de Maurienne, Bourg Saint-Maurice, Moûtiers et Albertville.

En raison d'une circulation qui demeure soutenue sur les réseaux autoroutiers, les routes nationales et secondaires, la préfecture recommande la patience aux automobilistes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !