Nantes : un deuxième "papa privé d'enfant" retranché en haut d'une grue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Il a déployé une banderole blanche proclamant: "Benoît, (le nom de son fils, ndlr), 2 ans sans Papa".
Il a déployé une banderole blanche proclamant: "Benoît, (le nom de son fils, ndlr), 2 ans sans Papa".
©Reuters

Solidarité

Le premier père retranché a grimpé la grue vendredi matin et a passé la nuit sur l'engin.

Un homme s'était retranché vendredi 15 février au sommet d'une grue géante installée sur les anciens chantiers navals de Nantes. Il protestait contre le fait d'être privé depuis deux ans de droits de visite et d'autorité parentale sur son fils à la suite d'une condamnation. Un deuxième homme s'est joint à son combat ce samedi matin, en grimpant au sommet d'une autre grue de l'agglomération.

"C'est une action de solidarité avec le premier papa retranché dans la première grue (pour un différend de garde d'enfant, NDLR) et en solidarité avec tous les papas qui veulent s'occuper de leurs enfants", a expliqué à l'AFP la mère de ce deuxième homme, Nicolas Moreno

Nicolas Moreno. 34 ans, est lui-même "privé de ses deux garçons", leur garde ayant été confiée par la justice à leur mère. 

Le premier père a investi sa grue vendredi matin et a passé la nuit sur l'engin. Il a notamment déployé une banderole blanche proclamant: "Benoît, (le nom de son fils, ndlr), 2 ans sans Papa"Il est privé depuis deux ans de droits de visite et aussi d'autorité parentale sur son fils à la suite d'une condamnation.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !