Najat Vallaud-Belkacem promet que "les enseignants du premier degré vont être augmentés"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Najat Vallaud-Belkacem promet que "les enseignants du premier degré vont être augmentés"
©Reuters

Coup de pouce

Les syndicats réclament un alignement de la prime annuelle sur celle des professeurs du second degré.

C'est Noël en avril. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem a annoncé que les enseignants du premier degré seront augmentés. "Le Premier ministre en précisera la forme et le calendrier prévisionnel mardi, a souligné la ministre.

Depuis 1989, les enseignants du collège et du lycée touchent une indemnité de 1.200 euros annuelle. Les professeurs des écoles doivent se contenter d'une prime de 400 euros, et ce seulement depuis 2013. Les syndicats des professeurs des écoles réclament donc un alignement. "Nous travaillons avec les syndicats à un alignement de ces deux primes dans le temps" a soutenu l'ancienne porte-parole du gouvernement.

Najat Vallaud-Belkacem, qui estime que l'école "va mieux" et que depuis 2012, elle a été engagée dans une "révolution copernicienne", promet également une amélioration de l'accompagnement du personnel. "Au-delà, nous allons revoir le parcours de carrière de tous les enseignants en les revalorisant et en les accompagnant mieux", a déclaré la ministre, sans donner plus de précisions.

Avec ses deux prédécesseurs sous le quinquennat de François Hollande (Vincent Peillon de 2012 à mai 2014 et Benoit Hamon d'avril à août 2014), Najat Vallaud-Belkacem ouvrira lundi les Journées de la refondation de l'école de la République. Ces journées sont destinées à réaliser un point d'étape sur ce qui a été fait depuis 2012 et à réfléchir aux améliorations.

>>>> A LIRE AUSSI : Comment la culture du diplôme à la française s’est transformée en machine infernale à fabriquer des chômeurs


Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !