Nadine Morano sur la loi Taubira : "Nicolas Sarkozy a donné son opinion mais je ne la partage pas"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nadine Morano soutient Nicolas Sarkozy
Nadine Morano soutient Nicolas Sarkozy
©Capture

Mordante

L'eurodéputée était l'invitée de RTL ce mercredi matin. Elle a réaffirmé qu'elle n'était pas d'accord avec Nicolas Sarkozy au sujet du mariage pour tous.

Toujours fervente supportrice de Nicolas Sarkozy, Nadine Morano a laissé entendre qu'elle appréciait aussi le travail d'Alain Juppé. Sur RTL ce mercredi matin, l'eurodéputée a indiqué qu'elle verrait qui des deux représenteraient le mieux ses idées le moment venu. Visiblement, elle n'est plus dans une "Sarko-béat".

Abrogation de la loi Taubira

"Nicolas Sarkozy a donné son opinion mais je ne la partage pas. Je pense que ce n'est pas la priorité des Français. Je reste aussi attachée à la méthode et il avait dit qu'il y aurait un vote des militants sur ce genre de sujet. Il avait posé le vote comme principe. Il faudrait consulter les militants. Ils diraient sans doute que ce n'est pas la priorité, que ça passe après. Les sujets de société sont importants mais ce n'est la priorité, je le redis".

"Nicolas Sarkozy a dit qu'il était pour l'abrogation. Il n'a pas cédé à la salle, je crois que c'était sa position. J'ai beaucoup d'estime, je ne suis pas déçu de lui depuis son retour, je continue à le soutenir car il est le meilleur candidat pour la présidence de l'UMP. Quand il dirigeait l'UMP, le débat avait lieu et il y avait beaucoup de projets. Il va organiser notre famille de façon collective. Il ne veut pas de courant. Moi, je n'appartiens pas à des courants". 

Juppé, homme de l'année selon GQ

"Je ne connais pas ce magazine. J'ai beaucoup d'estime pour Alain Juppé. J'ai de la loyauté. C'est un homme d'Etat, j'ai fait campagne à ses côtés. On verra si je vais le soutenir. Ce qui m'intéresse, c'est le projet pour la France. J'entends faire valoir mes idées". 

Mairne Le Pen

"Elle bénéficie du désatre politique ambiant. Sur le fond, elle a un programme d'extrême gauche qui précipiterait la France dans le mur. Elle n'apporte pas de réponses crédibles. Elle n'a pas de projet pour la France". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !