Municipales à Paris : Nathalie Kosciusko-Morizet battue dans le XIVe selon un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales à Paris : Nathalie Kosciusko-Morizet battue dans le XIVe selon un sondage
©

Dernière ligne droite

L'écart se resserre mais la candidate UMP est créditée de 46% seulement.

Il reste trois jours à Nathalie Kosciusko-Morizet pour convaincre les électeurs du XIVe arrondissement de voter pour elle au deuxième tour des élections municipales. Car pour le moment, la candidate UMP reste décrochée : en effet, selon un sondage CSA pour Le Figaro, Orange et BFMTV, elle est créditée de 46% contre 54% à son adversaire socialiste Carine Petit.

Cependant, l'écart s'est un peu réduit par rapport à un sondage fait en février qui donnait la candidate socialiste gagnante avec 55% des intentions de voix. Au premier au premier tour dimanche dernier, Carine Petit est arrivée en tête avec 37,89 % des suffrages exprimés contre 33,1% pour NKM. "Carine Petit bénéficie de bons reports en provenance des listes de gauche éliminées au premier tour, ainsi que de reports non négligeables des listes conduites par la dissidente UMP Marie-Claire Carrère-Gée et le centriste Nicolas Mansier" a analysé Yves-Marie Cann, directeur adjoint du pôle Opinion de CSA dans Le Figaro.fr.

"82% des électeurs de la liste EELV de Célia Blauel disent qu'ils se reporteront sur la liste de Carine Petit, 10% se déclarant en faveur de l'ex-ministre de l'Écologie. La fusion PS-EELV, chèrement négociée par Anne Hidalgo, semble porter ses fruits" écrit encore le site. Une défaite de Nathalie Kosciusko-Morizet dimanche dans le XIVe arrondissement serait un mauvais signal mais ne l'empêcherait pas de briguer le poste de maire. Reste à savoir si la tendance lui sera plus favorable dans les autres arrondissements de la capitale...

Lu sur Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Municipales 2014 à Paris : pour NKM, "voter pour Hidalgo, c'est donner une victoire à Hollande"Municipales à Paris : un ultime sondage donne Hidalgo (PS) gagnante à 53% contre 47% pour NKM (UMP)Municipales 2014 à Paris : dans le 5e, Tiberi s'entend avec NKM et rejoint Berthout Municipales 2014 à Paris : éjecté par l'équipe de NKM, Franck Margain figure finalement sur la liste UMPMunicipales à Paris : NKM répond aux questions de LaTéléLibre

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !