Municipales à Paris : Anne Hidalgo toujours donnée gagnante face à NKM | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales à Paris : Anne Hidalgo toujours donnée gagnante face à NKM
©

En tête

Municipales à Paris : Anne Hidalgo toujours donnée gagnante face à NKM

La candidate socialiste est créditée de 52,5% d'intentions de vote au second tour, contre 47,5% pour sa rivale UMP.

Les sondages se suivent et se ressemblent. D'après une enquête Ifop pour le JDD, Anne Hidalgo sera la prochaine maire de Paris. La candidate PS est créditée de 52,5% d'intentions de vote au second tour, contre 47,5% pour l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet. Les écarts sont stables par rapport à un précédent sondage de l'Ifop réalisé mi-décembre. 

Au premier tour, les deux rivales sont au coude à coude : la première adjointe au maire de Paris arrive en tête (39,5%), devançant d'un point la députée de l'Essonne (38,5%). La liste du Front national conduite par Wallerand de Saint-Just est donnée troisième avec 9% d'intentions de vote, devant Les Verts (6%) et le Parti de gauche (5%).

Sondage mené du 2 au 4 janvier auprès d'un échantillon de 931 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1 017 personnes, représentatif de la population parisienne âgée de 18 ans et plus.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !