Municipales 2014 à Rouen : David Douillet candidat ? Remous à l'UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
David Douillet candidat à la mairie de Rouen ?
David Douillet candidat à la mairie de Rouen ?
©

Y va, y va pas ?

L'ex-judoka serait tenté par une candidature mais les élus locaux n'ont pas été mis dans la confidence. Malaise.

David Douillet fait des vagues. Alors que des proches lui prêtent des envies d'être maire de Rouen en 2014, les responsables UMP de la ville se réveillent. "Je n'ai pas été consulté", indique Jack Duval, le délégué UMP pour la première circonscription de Seine-Maritime. Dès l'information publiée mardi matin dans Le Parisien Aujourd'hui en France, les deux prétendants à la tête de liste, également surpris par cette perspective, n'ont pas tardé à ruer dans les brancards.

A commencer par Catherine Morin-Desailly, sénatrice UDI de Seine-Maritime, qui évoque un "parachutage" avant de tacler: "Pour se présenter, il faut connaître Rouen, respirer la ville, y vivre... David Douillet, très sympathique au demeurant, ne remplit pas ces conditions." L'UMP Edgar Menguy, autre prétendant déclaré, reste dubitatif: "On nous a déjà fait le coup il y a quelques mois", rappelle l'ancien bras droit de Pierre Albertini, qui s'étonne: "Je n'ai eu aucun contact avec lui. Cela me paraît difficile de préparer une candidature sans sonder d'abord le terrain local." Et Edgar Menguy de s'en tenir à sa démarche initiale: "Nous nous sommes mis d'accord avec Catherine Morin-Desailly. Le ou la mieux placé d'entre nous conduira la future liste." 

David Douillet sait donc à quoi s'en tenir. Mais le député n'entend pas baisser la garde. Il a de "fortes sollicitations de sympathisants" confirme de son côté son attaché de presse. A la recherche d'un fief, David Douillet, 44 ans, est normand de naissance et a effectué toute sa scolarité à Rouen. Pas certain que cela soit suffisant...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !