Municipales 2014 à Paris : NKM dévoile (un peu plus) son programme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
NKM a réitéré sa volonté de bannir les véhicules diesel de la flotte de la ville de Paris.
NKM a réitéré sa volonté de bannir les véhicules diesel de la flotte de la ville de Paris.
©Reuters

Offensive

Municipales 2014 à Paris : NKM dévoile (un peu plus) son programme

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP pour les municipales de 2014 à Paris, veut faire du logement l'une de ses priorités.

Nathalie Kosciusko-Morizet était ce dimanche 28 avril invitée de l'émission "Tous politiques" (France-Inter/Le Monde/AFP). La candidate UMP à la mairie de Paris en a profité pour décliner les trois priorités de son programme si elle était élue :

Le principe d'un nouveau logement intermédiaire pour un nouveau logement social, un réinvestissement sur la sécurité et le bannissement des véhicules diesel de la flotte municipale.

"Sur le logement, moi je prends un engagement : pour un nouveau logement social, un nouveau logement intermédiaire", a affirmé la députée de l'Essonne qui juge que la politique menée actuellement dans la capitale favorise soit les plus aisés, soit les plus aidés mais "exclut de Paris de plus en plus de familles de la classe moyenne".

Second objectif de la candidate parisienne : réinvestir "sur les questions de sécurité" en demandant des comptes pour "les 270 millions d'euros que verse [la mairie de Paris] à la Préfecture de police". La somme servirait, selon elle, à financer des employés dont l’unique fonction est de "mettre des amendes"."Bien sûr qu'il faut des contraventions sur le stationnement, mais il y a peut-être aussi d'autres priorités en ce moment", a expliqué l'ex porte-parole de Nicolas Sarkozy.

Enfin, Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite bannir les véhicules diesel de la flotte municipale.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !