Municipales 2014 : l'élection de Joris Hébrard annulée, le maire FN du Pontet va contester<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales 2014 : l'élection de Joris Hébrard annulée, le maire FN du Pontet va contester
©

On la refait

Claude Toutain, candidat UMP avait déposé un recours en avril.

Joris Hébrard fulmine. Le Tribunal administratif de Nîmes a donné raison à son opposant UMP Claude Toutain, qui avait introduit un recours en avril après le deuxième tour des municipales. Son élection a donc été annulée ce jeudi 16 octobre. "Le tribunal nous a rétablis dans notre légitimité" s'est félicité son rival. Contacté par le Monde.fr, le directeur de cabinet du maire FN, Xavier Magnin, a annoncé qu'ils contesteront la décision de justice auprès du conseil d'Etat, une démarche qui a un effet suspensif.

Joris Hébrard avait gagné l'élection de justesse avec 3 141 voix contre 3 134 pour Claude Toutain. Ce dernier avait introduit un recours en annulation le 4 avril. Le rapporteur public avait alors constaté que "17 signatures" d'émargement "ne semblent pas être apposées par la même main entre les deux tours et ces 17 suffrages doivent donc être neutralisés". La victoire du maire FN s'étant joué à seulement 7 voix d'écart, le magistrat préconisait donc "l'annulation" du scrutin.  

Mais pour Xavier Magnin, Claude Toutain "a beau jeu de contester les problèmes de signature d'émargements, c'est lui qui tenait les bureaux de vote", tacle-t-il. 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !