Motion de censure de gauche votée par le RN : Marine Le Pen a fait un coup selon Bruno Retailleau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Retailleau,
Bruno Retailleau,
©LUDOVIC MARIN / AFP

Politique

Le chef de file des sénateurs LR s'exprimait ce matin sur France Info

«Marine Le Pen a fait un coup. À quoi ça rime de mélanger ses propres voix aux voix mélenchonistes ?» Voilà l'interrogation formulée par Bruno Retailleau, chef de file des sénateurs LR, ce mardi matin sur le plateau de France Info constate Le Figaro.

Pour l'élu de Vendée, l'attitude de son parti est claire : «Nous sommes résolument dans l'opposition.» Et les voix des députés de droite, désormais si centrales, font de ces derniers «les maîtres du temps» : «Le maître des horloges, ça n'est plus Emmanuel Macron.»

«Nous devrons, au cours de ce quinquennat, déposer une motion de censure. Je le pense très sincèrement. Je ne suis pas député, mais je fais confiance à mes collègues», a expliqué le sénateur. Mais «aujourd'hui, le vote d'une motion de censure, ce serait sans doute une dissolution, à nouveau une majorité macroniste, même relative à l'Assemblée nationale, et on n'aurait pas avancé d'un iota»

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !