Moscou : Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Moscou : Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine
©AFP

Rencontre

La candidate doit aussi participer ce vendredi aux travaux de la commission des affaires étrangères de la Douma, la chambre basse du Parlement, avant de rencontrer son président Viatcheslav Volodine.

Arrivée dans la capitale russe vendredi 24 mars au matin, la présidente du Front national a été reçue par Vladimir Poutine. Le président russe a notamment affirmé que "la Russie n’interférerait pas dans l’élection" française, d'après les propos retranscrits par les agences de presse russes. Officiellement, la rencontre n'était pas inscrite dans leurs agendas respectifs. 

Marine Le Pen doit aussi participer ce vendredi aux travaux de la commission des affaires étrangères de la Douma, la chambre basse du Parlement, avant de rencontrer son président Viatcheslav Volodine.

>>>>> À lire aussi : Pourquoi contrairement à ce qu’on dit, Poutine ne souhaite pas une alliance avec Trump

Le président de la commission des affaires étrangères de la Douma a indiqué aux agences russes que Marine Le Pen se trouvait en Russie à son "invitation personnelle". Selon lui, cette visite aura notamment pour enjeu "la lutte contre le terrorisme et les questions liées à la coopération franco-russe".

La veille, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a estimé que la présidente du Front national n’était pas une "populiste" mais une "réaliste" et une "antimondialiste".

Dans le cadre de cette rencontre, Marine Le Pen a par ailleurs rappelé son opposition aux sanctions politiques et économiques "totalement stupides" prises par l'Union européenne contre la Russie à la suite du conflit ukrainien.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !