Moscou : le tireur présumé impliqué dans la fusillade près du siège des services secrets russes a été "neutralisé" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Moscou : le tireur présumé impliqué dans la fusillade près du siège des services secrets russes a été "neutralisé"
©Mladen ANTONOV / AFP

FSB

Un agent des services de sécurité a été tué lors d'une fusillade à Moscou, selon les médias d'Etat. L'assaillant aurait été "neutralisé".

Le quartier du siège des services secrets russes aurait été ciblé par une attaque. Selon les premiers éléments, un échange de tirs s'est déroulé ce jeudi soir près du siège à Moscou du FSB, les services secrets russes, selon plusieurs médias russes.

Plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux montrent des policiers armés courant près du siège du FSB. Selon le journal Izvestia, citant une source non identifiée, des membres des forces de l'ordre auraient été tués. 

Selon les médias russes, un homme aurait ouvert le feu dans la salle de réception du Service fédéral de sécurité (FSB). Le tireur se serait barricadé dans un bâtiment voisin. Il aurait été neutralisé par les forces de l'ordre.

D'après un premier bilan, il y aurait au moins un mort et deux blessés. De même source, la personne décédée serait un agent de la police routière. D'autres médias évoquent un bilan de trois morts parmi les employés du "Federalnaïa Sloujba Bezopasnosti", le service fédéral de sécurité (FSB). 

"Un inconnu a ouvert le feu près de la rue Bolchaïa Loubianka N°12, il y a des blessés" selon l'agence Ria Novosti, citant les services secrets.

Les motivations et les circonstances de cette fusillade ne sont pas encore connues. L'enquête ne fait que débuter. Le bilan demeure confus. Au moins une personne aurait été tuée et deux personnes blessées. Un agent des services de sécurité a été tué lors d'une fusillade à Moscou, selon les médias d'Etat. 

Un sac à dos contenant une grenade aurait également été trouvé par les forces de l'ordre sur le lieu de la fusillade. De nouveaux échanges de tirs auraient cependant été entendus après le décès de l'assaillant, selon le journal russe Kommersant. Le périmètre de sécurité autour de la Loubianka aurait été à nouveau étendu.

Selon des informations du Figaro, les autorités russes auraient qualifié l'attaque d'"attentat terroriste".

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !