Mort de trois nourrissons à l'hôpital de Chambéry : le laboratoire Marette "procède à des vérifications" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mort de trois nourrissons à l'hôpital de Chambéry : le laboratoire Marette "procède à des vérifications"
©

Ciblé

Mort de trois nourrissons à l'hôpital de Chambéry : le laboratoire Marette "procède à des vérifications"

Selon le directeur de l'hôpital, les poches venaient d'un laboratoire français.

Qui a fabriqué les poches alimentaires mises en cause dans la mort de trois nourrissons à l'hôpital de Chambéry ? Les recherches sont en cours ce lundi mais le laboratoire Marette à Courseulles-sur-Mer, dans le Calvados, est en train de "procéder à des vérifications" pour savoir si c'est lui. Me Matthieu Lemaire, avocat du laboratoire a indiqué : "Pour le moment, on ne confirme pas, mais on n'infirme pas non plus. On doit procéder à des vérifications et on sera en mesure d'en dire davantage d'ici à la fin de la semaine".

"Les poches venaient d'un laboratoire français" a affirmé le directeur de l'hôpital. Deux noms s'étaient ensuite détachés : Fasonut et Marette. Le premier nommé a affirmé dimanche à l'AFP qu'il "n'est pas fournisseur de l'hôpital de Chambéry". "L'autre (entreprise qui fabrique ce type de poche en France) a démenti, mais en l'état, on doit quand même nous aussi procéder à des vérifications pour s'assurer que les lots concernés sont bien des lots que nous aurions pu vendre et fournir à l'hôpital en question. C'est quand même très technique" a ajouté Me Lemaire, avocat de Marette.

L'avocat a indiqué n'avoir pas d'informations générales sur le laboratoire. "Je dois rencontrer mon client dans la semaine", a-t-il conclu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !