Mort de Thomas à Crépol : en garde à vue, le principal suspect nie avoir porté le coup mortel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Environ 6 000 personnes défilent lors d'une marche blanche, à Romans-sur-Isère (Drôme), le 22 novembre 2023, en hommage à Thomas
Environ 6 000 personnes défilent lors d'une marche blanche, à Romans-sur-Isère (Drôme), le 22 novembre 2023, en hommage à Thomas
©OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Drame

Âgé de 20 ans, celui qui a été « formellement désigné comme auteur du coup de couteau mortel » a été arrêté mardi avec six « acolytes » dans les environs de Toulouse, selon le parquet.

Le principal suspect dans la mort de Thomas, tué par arme blanche à Crépol, dans la Drôme, dans la nuit de samedi à dimanche, nie avoir porté le coup mortel, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant une information de CNews.

Au total, neuf suspects ont été placés en garde à vue mardi. Sept dans les environs de Toulouse, selon le parquet de Valence, et deux autres dans le secteur de Romans-sur-Isère.

Selon le parquet, tout a commencé quand une dizaine de jeunes ont tenté de s'introduire dans la salle des fêtes de Crépol, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre. L'un d'eux a blessé d'un coup de couteau un vigile qui tentait de le bloquer. Des participants inscrits à la soirée sont intervenus, s'en est suivie « une rixe » à l'extérieur du bâtiment, d'après le parquet. Au total, une dizaine de personnes a reçu des coups et trois personnes ont été gravement blessées à l'arme blanche, en plus de Thomas.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !