Mort de Samuel Paty : des hommages multiformes au professeur assassiné en 2020<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Samuel Paty,
Samuel Paty,
©BERTRAND GUAY / AFP

Souvenir

Vendredi et lundi, les établissements scolaires de France commémoreront la mort du professeur

Pour commémorer l’anniversaire de la mort de l’enseignant Samuel Paty, tué le 16 octobre 2020, le ministère de l'Education laisse le libre choix du jour aux équipes pédagogiques, soit ce vendredi 14, soit lundi 16 octobre souligne Le Parisien.

« Selon l’appréciation des professeurs, l’hommage à Samuel Paty peut être l’occasion d’un temps de réflexion, d’échanges ou de productions avec les élèves. Ce temps peut, par exemple, porter à partir du cycle 3 (CM1 et CM2), sur la construction de l’esprit critique, ou sur le métier de professeur, son rôle et sa légitimité », indique le ministère cité par Le Parisien

Exemple au lycée polyvalent Marguerite-Yourcenar de Beuvry (Pas-de-Calais), les drapeaux français et européen seront en berne, et le proviseur adjoint prendra la parole lundi, à 11 heures, avant une minute de silence

La recommandation ministérielle n’en fait pas mention, mais les académies ont demandé aux chefs d’établissements de leur signaler les éventuels dérapages lors de ces hommages aux formes les plus diverses ajoute Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !