Mort de Nahel : sa mère appelle à une manifestation, après la libération du policier mis en cause<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La mère de Nahel, au centre avec le bras levé, lors d'un hommage pour son fils
La mère de Nahel, au centre avec le bras levé, lors d'un hommage pour son fils
©Bertrand GUAY / AFP

Vidéo

La mort de Nahel, le 27 juin après un contrôle routier à Nanterre, avait déclenché de violentes émeutes dans tout le pays

La mère de Nahel, tué le 27 juin dernier après un contrôle routier à Nanterre, a appelé ce jeudi soir à manifester dimanche 19 novembre, à 15 heures, dans cette même ville des Hauts-de-Seine, place Nelson Mandela.

« Mon fils unique a été tué par un policier. A-t-on le droit de tuer un enfant pour un refus d’obtempérer. Depuis quatre mois et demi, il était en détention provisoire. Après quatre demandes de remises en liberté, il est finalement relâché. Une véritable injustice », a-t-elle déclaré dans une vidéo envoyée au Média, site d’actualité de gauche radicale.

« Comment la vie de mon fils peut-elle avoir si peu de valeur ? Quel message est envoyé ? Un policier tue un enfant arabe ou noir devient millionnaire et sort de prison, et retrouve sa famille, tranquillement, pour les fêtes. Moi je ne retrouverai plus jamais mon fils », a poursuivi la mère de Nahel, faisant référence à la cagnotte lancée par Jean Messiha, pour la famille du policier. « Dimanche 19 novembre, venez nombreux et nombreuses pour nous soutenir. Justice pour Nahel », a-t-elle conclu. 

Florian M., le policier auteur du tir sur Nahel, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire mercredi. Il a interdiction d'entrer en contact avec les témoins et les parties civiles, « de paraître à Nanterre » et de « détenir une arme », selon le parquet. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !