Mort de Lady Di : de nouveaux éléments prouveraient son assassinat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
De nouvelles informations sont actuellement étudiées par Scotland Yard sur la mort de Lady Di
De nouvelles informations sont actuellement étudiées par Scotland Yard sur la mort de Lady Di
©Reuters

Théorie du complot ou réalité ?

Selon le Daily Telegraph, les forces spéciales anglaises pourraient être impliquées.

Le Royaume-Uni est en émoi. Et si la princesse Diana avait en réalité été assassinée ? En effet de nouvelles informations prouveraient cette version. Scotland Yard, selon les médias anglais, étudierait très sérieusement le fait que Lady Di et Dodi Al-Fayed est en réalité été tué par les troupes d'élite de l'armée britannique. Car samedi en fin d'après-midi, la police britannique a indiqué dans un communiqué "examiner des informations qui lui ont été récemment communiquées concernant ces décès et évaluer leur pertinence et leur crédibilité".

"L'évaluation sera effectuée par des enquêteurs spécialisés de la police criminelle", a ajouté Scotland Yard, dans un communiqué, sans toutefois révéler le moindre élément sur la nature de ces informations. Mais à en croire le Daily Telegraph, elles auraient fait surface à l'occasion du récent procès de Danny Nightingale, un tireur des SAS (Special Air Services), les troupes d'élite de l'armée britannique, reconnu coupable de possession illégale d'armes. L'une des informations affirmerait, selon le journal, que cette unité d'élite de l'armée "est responsable de la mort de la princesse Diana". Si cela devait être avéré, le scandale serait immense outre-Manche. La police, qui ne s'exprime pas sur la nature de ces informations, a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas pour l'heure "de réouverture de l'enquête".

Ce rebondissement intervient à quelques jours du 16e anniversaire de la mort de la princesse, de Dodi Al-Fayed et de leur chauffeur Henri Paul, tués le 31 août 1997 dans un accident de voiture dans le tunnel, sous le pont de l'Alma à Paris. Le garde du corps du couple, Trevor Rees-Jones était le seul à avoir survécu à l'accident.

lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !