Mort de l'ambassadeur américain à Benghazi en Libye | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mort de l'ambassadeur américain à Benghazi en Libye
©

Représailles

Mort de l'ambassadeur américain à Benghazi en Libye

Une attaque à la roquette a eu lieu mardi soir à Benghazi. Quatre personnes sont mortes dont l'ambassadeur des Etats-Unis.

Le communiqué officiel est tombé ce mercredi matin. "J. Christopher Stevens, l'ambassadeur en Libye et trois membres du personnel ont été tués lorsque des hommes armés ont tiré des roquettes sur eux", a dit un responsable américain joint à Benghazi. Personne ne sait si l'ambassadeur se trouvait dans une voiture ou à l'intérieur du consulat des Etats-Unis à Benghazi, où de violents affrontements se sont produits mardi soir.

Des manifestants armés se sont attaqués mardi soir au consulat et des roquettes ont été tirées sur le bâtiment, selon des sources de sécurité libyennes qui avaient fait état dans un premier temps d'un Américain mort et un autre blessé dans l'attaque. Les manifestants protestaient contre un film jugé insultant pour l'islam.

D'après les autorités libyennes, les assaillants protestaient contre le même film dénoncé par des milliers d'Égyptiens, en majorité des salafistes, qui avaient manifesté mardi - jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis - devant l'ambassade américaine au Caire, avant d'arracher le drapeau américain pour le remplacer par un étendard islamique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !