Mort de Fiona : mais où est donc le corps de la fillette ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Mort de Fiona : mais où est donc le corps de la fillette ?
©

Le mystère demeure

Depuis jeudi les enquêteurs cherchent en vain de le retrouver près de Clermont-Ferrand. Une situation qui s'éternise d'autant plus qu'aucune nouvelle fouille ne devrait avoir lieu ce week-end.

Les investigations sont au point mort. L'enquête n'avance pas. Malgré les indications données par la mère et son concubin, le corps de la petite Fiona demeure introuvable. Et la situation ne devrait pas évoluer du week-end car ce samedi le parquet a annoncé qu'aucune fouille ne serait effectué durant les deux prochains jours. Vendredi après-midi, le concubin de la mère de Fiona, Berkane Makhlouf, avait été extrait de sa cellule pour "apporter son concours" aux recherches, mais sans résultat.

Pendant près de deux heures, les enquêteurs de la police judiciaire, accompagnés notamment du procureur et des deux juges d'instruction, ont pourtant inspectés plusieurs sites. Difficile de comprendre pourquoi les investigations s'éternisent. En effet, le couple, mis en examen et écroué jeudi soir, a donné le lieu où il dit avoir enterré nue la fillette de cinq ans. Ainsi, selon leurs dires, son corps se trouverait dans les bois en bordure du lac sur la commune d'Aydat, à une vingtaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. Mais depuis les aveux de la mère et du beau-père, les policiers demeurent bredouilles.

La découverte du corps de Fiona est capitale pour la suite de l'enquête, car l'autopsie permettrait de déterminer les circonstances exactes de la mort de la fillette, alors que les versions de sa mère et de son concubin divergent.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !