Moralisation de la vie politique : le groupe LR saisit le Conseil constitutionnel <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Moralisation de la vie politique : le groupe LR saisit le Conseil constitutionnel
©REUTERS/Jacky Naegelen

Coup de gueule

Les élus LR à l'Assemblée nationale estiment que l'interdiction des emplois familiaux de collaborateurs constitue une "discrimination à l'embauche".

Alors que le Parlement a définitivement adopté mercredi 9 août le second projet de loi pour la moralisation de la vie politique, le groupe des Républicains à l'Assemblée nationale a saisi ce 10 août le Conseil constitutionnel, d'après un texte affiché sur leur site Internet. Une information confirmée par le Conseil constitutionnel. Les députés LR estiment que l'interdiction des emplois familiaux de collaborateurs pour les parlementaires, ministres et exécutifs locaux constitue une "discrimination à l'embauche et une obligation de licenciement qui n’est pas proportionnée au but recherché, lequel est de s’assurer de la réalité du travail du collaborateur". Ils mettent en cause l'imprécision du projet de création "d'une banque de la démocratie" destinée à financer des campagnes électorales.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !