Moody's met 17 banques allemandes dans son collimateur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Moody's met 17 banques allemandes dans son collimateur
©

Mauvais élèves

Moody's met 17 banques allemandes dans son collimateur

L'agence de notation a abaissé leur note de "stable" à "négative".

L'Allemagne ne rassure plus financièrement. 

Deux jours après avoir rétrogradé la note de l'Etat allemand, l'agence de notation financière Moody's a abaissé de "stable" à "négative" la perspective de 17 banques et de plusieurs de leurs filiales. 

Parmi les établissements visés : la KB Deutsche Industrielbank et Deutsche Postbank, dont l'évaluation financière dépendait du "soutien de l'Etat fédéral allemand et/ou des Landër et des communes" selon l'agence. 

Lundi, la perspective de l'Allemagne avait connu le même sort, en raison du "fardeau" que de nouvelles aides versées aux pays de la zone euro en difficulté feraient peser sur l'économie du pays. 

Ainsi, l'agence n'excluerait pas de priver la première économie européenne de la note Aaa, la meilleure possible, celle qui permet d'emprunter sur les marchés aux taux les plus bas.

De son côté, Berlin a assuré que l'Allemagne continuerait d'être l'"ancre de stabilité" de la zone euro, où plusieurs pays (Grèce, Espagne, Italie) ne peuvent plus se financer à faibles coûts auprès des marchés. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !