MoDem : Sylvie Goulard ne souhaite plus faire partie du gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
MoDem : Sylvie Goulard ne souhaite plus faire partie du gouvernement
©AFP

Départ

La ministre des Armées est visée, comme plusieurs autres élus ou ex-élus MoDem, par une enquête préliminaire pour des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen.

Le remaniement se voulait "technique". Il sera peut-être plus large. Dans un communiqué, la ministre des Armées, Sylvie Goulard, a fait part de son souhait de ne plus participer au prochain gouvernement, qui devait être nommé d'ici mercredi soir. "Dans l’hypothèse où l’enquête préliminaire visant le MoDem conduirait à vérifier les conditions d’emploi de mes assistants au Parlement européen, je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi et tout le travail que j’y ai accompli" explique-t-elle.

"La mission de défense impose une exigence particulière. L’honneur de nos armées, celui des hommes et des femmes qui  y servent, parfois au péril de leur vie, ne sauraient être mêlés à des polémiques auxquelles ils n’ont aucune part."Contacté par le Monde, le ministre de la Justice François Bayrou évoque des raisons "strictement personnelles" qui ne remettent pas en question la participation du MoDem au gouvernement.

A LIRE AUSSI - Emplois fictifs au Modem ? Les grandes lignes de l'affaire

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !