Midterms aux Etats-Unis : les Républicains sont en tête à la Chambre des représentants, les résultats restent indécis au Sénat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les élections de mid terms du 8 novembre 2022 vont recomposer le paysage politique américain.
Les élections de mid terms du 8 novembre 2022 vont recomposer le paysage politique américain.
©Mandel NGAN

Démocratie américaine

Le dépouillement des élections de mi-mandat est encore en cours aux Etats-Unis. Les Républicains sont donnés en tête à la Chambre des représentants. La bataille reste très serrée au Sénat.

Le processus de dépouillement dans le cadre des élections de mi-mandat se poursuit aux Etats-Unis. A la Chambre des représentants, les Républicains ont une longueur d'avance. L’incertitude demeure pour le Sénat. Les Républicains ont dénoncé des incidents techniques lors de ces élections.

Parmi les principaux résultats, J.D. Vance, candidat pro-Trump, a été élu sénateur dans l'Ohio, une déception pour Joe Biden. Le démocrate John Fetterman a été élu en Pennsylvanie.

Au Sénat, il reste toujours cinq sièges de sénateurs à attribuer en Arizona, Georgie, Nevada, Wisconsin et Alaska. Les Démocrates en ont acquis 48 et les Républicains 47.

A la Chambre des représentants, l'écart se resserre mais les Républicains restent en tête avec 199 sièges contre 173 pour les Démocrates.

Pour les postes de gouverneurs, qui n'étaient pas tous en jeu, 24 ont été remportés par les Républicains et 21 par les Démocrates.

L'ancien président américain, Donald Trump serait « furieux » et « crierait après tout le monde », après les résultats jugés décevants du parti républicain, a confié un proche de l'ancien président américain à la chaîne CNN. Donald Trump espérait se servir des résultats du 8 novembre comme un tremplin pour l'élection de 2024.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !