Michael Schumacher : "nous ne pouvons pas nous prononcer sur son devenir" disent les médecins<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski
Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski
©Reuters

Inquiétude

L'hôpital a indiqué qu'il "souffrait, à son arrivée, d'un traumatisme crânien grave avec coma qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale".

Grande inquiétude autour de l'état de santé de Michael Schumacher. Le champion de F1 se trouve toujours dans un "état critique" selon des sources hospitalières. L'Allemand, victime d'une chute de ski à Méribel, souffre "d'un traumatisme crânien grave avec coma qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale". Un porte-parole de l'hôpital a précisé ce lundi matin que le septuple champion restait "dans un état sérieux". Quelques minutes après, le Professeur Jean-François Payen a expliqué que "pour le moment, nous ne pouvons pas nous prononcer sur le devenir de Michael Schumacher. Il est dans un coma artificiel, en hypothermie. Il souffre d'un œdème cérébral, d'un hématome intra crânien et de lésions". "On peut parler d'un pronostic vital engagé" a indiqué un autre médecin. En tout cas, "sans son casque, il ne sera plus là" a expliqué le même spécialiste.

D'après les gendarmes du peloton de haute-montagne de Courchevel qui l'ont secouru, Michael Schumacher skiait en compagnie de son fils, âgé de 14 ans, dans un secteur hors piste lorsqu'il a lourdement chuté. Malgré son casque, sa tête a heurté une pierre. Deux pisteurs secouristes étaient rapidement arrivés sur place ensuite. A l'arrivée des secouristes, "Schumi" était conscient mais "agité" selon eux. Puis, il a été évacué par hélicoptère en un peu "moins de dix minutes". Il a ensuite été transféré vers Grenoble. Un neurologue parisien, le docteur Gérard Saillant, ancien chef de service orthopédique et traumatologique de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, qui dirige aujourd'hui l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), était sur place. D'après Bild, le champion aurait subi une deuxième intervention chirurgicale dans la nuit de dimanche à lundi.

De nombreux pilotes ont exprimé leur soutien à Michael Schumacher. "Je prie pour que Dieu te protège mon frère! Je te souhaite un prompt rétablissement Michael!", a posté Felipe Massa sur son compte twitter. L'ancien pilote français Olivier Panis s'est lui, rendu sur place mais il n'a pu voir son ancien adversaire. Jean Todt a interrompu ses vacances à Bali pour se rendre au chevet de Michael Schumacher.


Schumacher au CHU de Grenoble dans un état...par ledauphinelib

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !