Michael Schumacher fête ses 45 ans ce vendredi : l'ex-pilote de F1 est toujours dans le coma | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Michael Schumacher fête ses 45 ans ce vendredi : l'ex-pilote de F1 est toujours dans le coma
©

Soutien

Michael Schumacher fête ses 45 ans ce vendredi : l'ex-pilote de F1 est toujours dans le coma

Les médecins continuent de se relayer jour et nuit à son chevet. Son état reste "stable" mais "critique".

Michael Schumacher avait prévu de fêter ses 45 ans à Méribel en famille. Mais il en est autrement. En ce 3 janvier, date de son anniversaire, le pilote se bat toujours contre la mort au CHU de Grenoble. Après son accident de ski survenu dimanche, l'Allemand est toujours plongé dans le coma. Son état de santé est "stable" mais "critique" a indiqué l'hôpital.

Sa femme, ses deux enfants, son père Rolf et son frère Ralph se relaient d'heure en heure pour être présent autour de lui. "Evidemment, Corinna ne va vraiment pas bien. Mais elle essaie de rester forte pour Michael, de lui apporter son soutien et veille à ce que ses pensées négatives ne l’atteignent pas," a déclaré Sabine Kehm, le manager de Michael Schumacher. La famille du pilote a d'ailleurs exprimé jeudi ses remerciements pour les nombreux soutiens reçus et a assuré que l'ancien n°1 de F1 est "un combattant" qui "n'abandonnera pas". "Après l'accident de skis de Michael, nous souhaitons remercier les gens du monde entier qui ont exprimé leur sympathie et envoyé leurs voeux de rétablissement. Ils nous apportent un grand soutien", a souligné la famille.

Pendant ce temps, à l'extérieur de l'hôpital, de nombreux supporters du champion sont là. Des banderoles sont déployées pour le soutenir. "Nous sommes avec lui pour traverser cette épreuve. Plus encore en ce 3 janvier" explique un fan de "Schumi". La Scuderia Ferrari, elle non plus, n'oublie pas son champion. Pour célébrer l'anniversaire de Schumacher, l'écurie italienne a d'ailleurs annoncé que "les clubs Ferrari ont décidé d'organiser ce vendredi une manifestation silencieuse et respectueuse mais colorée de rouge, devant l'hôpital". Autant de marques de soutien qui parviendront peut-être jusqu'au champion. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !