Météo France : alerte jusqu'à lundi dans le Sud, le Gard est maintenu en vigilance rouge, l'Hérault en orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France : alerte jusqu'à lundi dans le Sud, le Gard est maintenu en vigilance rouge, l'Hérault en orange
©

Episode pluvieux

Météo France : alerte jusqu'à lundi dans le Sud, le Gard est maintenu en vigilance rouge, l'Hérault en orange

En raison d'un "épisode pluvio-orageux actif exceptionnel" qui doit se poursuivre lors des 24 prochaines heures, le Sud a été placé en pleine alerte ce dimanche.

L'épisode pluvieux qui sévit depuis jeudi soir va se poursuivre dans le sud de la France. Selon Météo France, les pluies orageuses vont se renforcer nettement dès dimanche après-midi et soir. Elles seront particulièrement abondantes sur certains secteurs du Gard. Les cumuls attendus sont de l'ordre de 100 à 200 mm et de 200 à 300 mm sur un axe des Cévennes.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les pluies orageuses devraient perdurer avec une tendance à l'évacuation vers l'est et le nord. A peine sorti d'un épisode de vigilance rouge dans la nuit de vendredi à samedi, le Gard a été maintenu en alerte rouge. Ce niveau d'alerte maximal a également été déclenché pour l'Hérault, qui devrait connaître de nouvelles intempéries jusqu'à lundi. "Ce nouvel épisode est durable car le risque de fortes pluies orageuses va persister jusqu'à lundi à la mi-journée avec des phases plus ou moins actives qui se succéderont.", a indiqué météo France dans un communiqué. 

Afin de venir en aide aux habitants touchés, des renforts ont été envoyés sur place. Pour faire face aux intempéries, l'Etat a annoncé l'envoi de sapeurs-pompiers et militaires de la Sécurité civile: 448 personnels répartis en 12 groupes de sauvetage en eaux vives et 17 autres groupes formés ont été déployés sur place pour agir face aux inondations.

lu sur meteofrance

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !