Météo France : 24 départements en alerte orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France : 24 départements en alerte orange
©Reuters

Prudence

Météo France : 24 départements en alerte orange

La côté atlantique reste menacée par les vagues tandis que le nord est concerné par les vents forts.

La tempête se poursuit. Les vents forts concernent désormais tout le nord du pays : la Manche, le Calvados, l'Orne, l'Eure, la Seine-Maritime, l'Oise, la Somme, le Pas-de-Calais, le Nord, l'Aisne, la Marne, les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges sont concernés. Les risques de vagues perdurent en Ille-et-Vilaine ainsi que sur la côte Atlantique. Les Charente-Maritime, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne sont aussi en alerte orange, tout comme l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et le Cantal ont aussi été placés en vigilance orange.

"Sur les Départements placés en vigilance orange, les rafales seront généralement comprises entre 80 et 100 km/h avec des pointes avoisinant les 110 km/h, ponctuellement un peu plus sur le relief" affirme Météo France. L'alerte devrait être maintenue jusque mercredi matin.

Les habitants concernés doivent être particulièrement prudents. Lundi, une rafale a emporté un panneau publicitaire à Paris qui s'est renversé sur un couple. L'une des victimes est dans un état critique. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !