Merkel: "Nous préparons un agenda croissance pour le sommet de juin" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Merkel: "Nous préparons un agenda croissance pour le sommet de juin"
©

Prévisions

Merkel: "Nous préparons un agenda croissance pour le sommet de juin"

La chancelière allemande a aussi déclaré qu’il n’y aurait pas de renégociation du traité européen comme le souhaite François Hollande.

Angela Merkel a déclaré dans le quotidien allemand Leipziger Volkszeitung paru ce samedi qu’"un agenda croissance était en préparation pour le sommet européen de juin".

La chancelière allemande a toutefois été ferme et a déclaré qu’il n’y aurait pas "de nouvelles négociations sur le traité budgétaire européen" comme le souhaite François Hollande. "25 chefs du gouvernement l'ont signé. Au Portugal et en Grèce, il a déjà été ratifié, en Irlande il fera l'objet d'un référendum fin mai" a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "Dans beaucoup de pays membres, et c'est le cas aussi en Allemagne, le traité budgétaire est dans les mains des parlements".

Lors d’un colloque à Bruxelles, le président de l’Union européenne, Herman Van Rompuy avait annoncé ce jeudi qu’une rencontre des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE pourrait se tenir avant le sommet programmé les 28 et 29 juin. Soit après le deuxième tour de l’élection présidentielle française.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !