Menaces terroristes aux Etats-Unis pour le 11/09 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Menaces terroristes 
aux Etats-Unis pour le 11/09
©

Psychose

Menaces terroristes aux Etats-Unis pour le 11/09

Le département de la Sécurité intérieure parle de "menaces précises, crédibles mais non confirmées" à deux jours du 11 septembre.

La tension est à son comble aux Etats-Unis, à deux jours des commémorations des 10 ans des attentats du World Trade Center. Le porte-parole du département de la Sécurité intérieure, Matt Chandler, a parlé jeudi soir de "menaces précises, crédibles mais non confirmées".

Un autre haut-fonctionnaire, anonyme, précise que ces craintes concernent une hypothétique attaque d'Al Qaida sur New York ou Washington à proximité de la date fatidique du 11 septembre. Le secteur des transports serait particulièrement en danger : les halls de gare ou d'aéroport ou les zones d'embouteillages routiers seraient particulièrement sensibles. Il n'est pas exclu que les terroristes imaginent à nouveau une solution moins classique que la voiture ou le camion piégés. 

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a déjà annoncé un renforcement des mesures de sécurité dans la ville. Des checkpoints pour filtrer ou fouiller les véhicules circulant à New York sont l'une des solutions envisagées. Quant à Barack Obama, il est tenu au courant heure par heure de l'évolution de la situation. 

Lu sur Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !