Medef : Geoffroy Roux de Bézieux a la préférence du conseil exécutif avec 19 voix<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Medef : Geoffroy Roux de Bézieux a la préférence du conseil exécutif avec 19 voix
©

Tendance

Il devance Pierre Gattaz avec 18 voix et Patrick Bernasconi.

C'est une première tendance qui a son importance. Le conseil exécutif du Medef a donné son avis lundi sur son candidat préféré parmi les quatre toujours en lice pour succéder à Laurence Parisot à la tête de l'organisation patronale. Le vote officiel pour la présidence aura lieu en Assemblée générale le 3 juillet. Venus de toute la France, les 45 membres du conseil se réunissaient à 14h30 avec pour seul ordre du jour le vote à bulletin secret. Et ils ont choisi Geoffroy Roux de Bézieux, 50 ans, président fondateur du groupe Omea (Virgin Mobile).

Les candidats étaient au nombre de quatre. Pierre Gattaz, 53 ans, patron du Groupe des fédérations industrielles (GFI), qui faisait figure de favori est arrivé deuxième avec 18 voix, une derrière le vainqueur. Les autres candidats, Patrick Bernasconi, 57 ans, président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), considéré comme un ancien proche de Laurence Parisot et Hervé Lambel, 48 ans, patron de HLDC, société spécialiste de la production cinématographique et de spectacles vivants ont obtenu respectivement 6 et 0 voix.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !