Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

La fin d’une époque

Médecine : Agnès Buzyn annonce la fin du numerus clausus

Dans une interview au “Parisien”, ce lundi 17 septembre au soir, la ministre de la Santé a annoncé la fin du dispositif qui limite le nombre d’étudiants admis en seconde année de médecine à l’université.

Agnès Buzyn a annoncé la fin du numerus clausus, ce lundi 17 septembre au soir dans une interview au Parisien. Supprimé à la rentrée 2020, il limitait jusque là le nombre d’étudiants admis en second année d’études de médecine, mais aussi de sages-femmes, d’odontologie ou de pharmacie.
 
La mesure fait partie du plan que présentera Emmanuel Macron, mardi. Dans les colonnes du quotidien, la ministre de la Santé a estimé que la fin du dispositif “ne réglera pas le problème de la démographie médicale” mais permettra au moins d’”arrêter le gâchis humain”.
 
Ça suffit de désespérer des générations entières de jeunes qui obtiennent le bac parfois avec une mention bien ou très bien, mais qui se voient refuser l’entrée dans des études de médecine et vivent cela comme un échec fondamental.”, a encore estimé la ministre. 
Lu sur Le Monde
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.