Médecin chef des urgences de l’hôpital Pompidou à Paris et maire LR de La Garenne-Colombes Philippe Juvin est candidat à la présidentielle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Philippe Juvin
Philippe Juvin
©Thomas SAMSON / AFP

Différent

Ce maire Les Républicains s'est fait connaître par ses interventions médiatiques à propos de la crise du coronavirus

"Si certaines de nos universités figurent enfin dans les classements internationaux, c’est grâce à Valérie Pécresse. Avec Xavier Bertrand à la Santé, nous n’aurions pas eu de pénurie. Ce qui nous différencie, c’est la méthode. Je revendique le fait d’être à la fois élu et médecin, donc connecté à la réalité."  explique Philippe Juvin au Figaro.

"Dans les premières semaines qui suivront l’élection, j’engagerai trois chantiers: une baisse d’impôts massive, un plan d’égalité des territoires - pour 1 euro versé aux villes, il faut 1 euro pour les campagnes - et le transfert de nouveaux pouvoirs aux collectivités locales, notamment en matière de santé et de sécurité." précise cle hef des urgences de l’hôpital Pompidou à Paris.

"Je serai aussi le candidat des services publics. Peut-on se satisfaire de voir une large part de la population ne pas avoir de médecin traitant ou disposer de gares délabrées? Non, il faut moderniser les services publics, car ils sont une promesse d’équité. Il faut les mêmes droits et les mêmes accès, partout en France."

Juvin se veut "une alternative pour ceux qui savent que les recettes traditionnelles ne suffisent plus".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !