Mathieu Gallet : "seul le CSA peut retirer mon mandat (...) Je ne démissionnerai pas" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Mathieu Gallet : "seul le CSA peut retirer mon mandat (...) Je ne démissionnerai pas"
©Reuters

Inquiet

Au 15e jour de grève de Radio France, le président a expliqué que le conflit coûte "un million d'euros par semaine".

Mathieu Gallet ne lâchera rien. Attaqué à plusieurs reprises par le Canard Enchaîné et convoqué par Fleur Pellerin, le président de Radio France a indiqué sur iTélé jeudi soir vouloir aller jusqu'au bout. "Seul le CSA peut retirer mon mandat (...) Je ne démissionnerai pas" a-t-il lancé ajoutant : "il n'y a pas un sujet Mathieu Gallet, il y a un problème Radio France"

Au 15e jour de grève de Radio France, le président a expliqué que le conflit coûte "un million d'euros par semaine". Mathieu Gallet a encore soutenu qu'il présenterait son plan stratégique pour l'entreprise publique le 8 avril en comité central d'entreprise. Concernant les deux orchestres de Radio France, il a affirmé que "le statu quo n'est plus possible" car ils coûtent "60 millions d'euros" par an au groupe public et il n'en rapportent que "2 millions". La Cour des comptes préconisait d'ailleurs de les fusionner.

Mathieu Gallet a expliqué aussi que son but n'était pas de supprimer de station de radio. Enfin, il a tiré la sonnette d’alarme estimant que si rien n’est fait, Radio France "ne passera pas l’été".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !