Marion Maréchal ne veut pas être candidate en 2022<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal ne veut pas être candidate en 2022
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

présidentielles

Elle l'a annoncé dans un tweet ce mardi 1er octobre 2019.

La nièce de Marine Le Pen a voulu clarifier sa situation à la suite de nombreuses "spéculations des médias", elle ne se présentera pas aux élections présidentielles de 2022. Elle écrit par ailleurs dans son tweet qu'elle s'est associée "à une démarche" qui lui "paraît nécessaire : réfléchir, dialoguer, casser les digues partisanes". 

Marion Maréchal a prononcé un discours à la Convention de la droite samedi dernier à Paris : "N’attendons pas l’homme providentiel, l’homme et la femme providentiels, c’est chacun, chacune d’entre vous, là où vous êtes, pour agir dans le sens de vos convictions et des intérêts du pays." Ses mots avaient pourtant tout l'air d'une future campagne. "La France, c’est nous, elle vit en nous, elle existe par nous et elle existera demain par ce que nous aurons su recevoir et transmettre". 

Elle a finalement conclu : "Nous devons opposer fermement notre droit à la continuité historique, notre droit au primat de la culture française sur les cultures importées."

Valeurs actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !