Marine Le Pen refuse un débat avec Jean-Luc Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marine Le Pen refuse un débat avec Jean-Luc Mélenchon
©

Capricieuse

Elle préfère un représentant du PS ou de l'UMP.

Une fois, ça suffit. Marine Le Pen ne veut pas débattre à nouveau avec Jean-Luc Mélenchon, car "elle a déjà débattu avec lui" a fait valoir le Front national jeudi.

La candidate d’extrême-droite est invitée de l’émission Des paroles et des actes sur France 2, jeudi prochain le 23 février, et la chaîne publique a proposé que la contradiction lui soit portée par le candidat du Front de gauche, qui avait de son côté accepté. Les deux responsables s’étaient déjà retrouvés face à face sur un plateau de télévision, sur BFM-TV en février 2011.

Mais il n’y aura pas de débat "Front contre Front". Marine Le Pen "préfère que ce soit quelqu'un de l'UMP ou du PS. Elle a notamment dit 'pourquoi pas Ségolène Royal?'", a expliqué Alain Vizier, responsable de la communication du FN.

"La candidate anti-système a bonne mine (…),"à la moindre contradiction, elle se déballonne"...: le Front de Gauche, PCF en tête, s’en est donné, du coup, à cœur joie. Pour Alexis Corbière, conseiller de Jean-Luc Mélenchon, le refus de Marine Le Pen "est un aveu de faiblesse. Alors qu'elle remplit péniblement les salles, Marine Le Pen déserte devant l'offensive du Front de gauche".

Le Front national et le Front de gauche se disputent l’électorat populaire et ouvrier, se présentant tous les deux comme leur meilleur porte-parole. Le 14 février 2011, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon avaient débattu sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV, évoquant notamment la régularisation des travailleurs sans papier, la laïcité, ou le rôle de l'Union européenne. 

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !