Marine Le Pen demande la création d'une brigade de gendarmerie spécialement dédiée au désarmement des banlieues<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen demande la création d'une brigade de gendarmerie spécialement dédiée au désarmement des banlieues
©Reuters

Conférence de presse

La présidente du Front national a présenté au siège de son parti ses propositions pour contrer l’islam radical.

Pour la première fois depuis les attentats, Marine Le Pen a convoqué ce vendredi  16 janvier les médias au siège du FN pour une conférence de presse. La présidente du Front national n'a pas fait de grandes annonces. Sans surprise, il a été question d'immigration de masse, d'un "nombre ingérable" d'étrangers, des problèmes de communautarisme et du voile intégral "dont on constate chaque jour qu'il continue à être porté par des récalcitrantes à la loi".

La candidate à l’élection présidentielle de 2012 demande une nouvelle fois la suspension "immédiate" des accords de Schengen. Les tragiques événements de la semaine dernière lui permettent également de ressortir l’arsenal de mesures prônées déjà de longue date par le FN à commencer par la réforme du code de la nationalité, avec la suppression du droit du sol.

Pas question, pour elle, de procéder à un réaménagement de la loi sur la laïcité républicaine. Elle souhaite au contraire "rétablir son application de manière rigoureuse et totale". Pas question enfin d’un Patriot Act à la française, qui viendrait restreindre "les libertés publiques et individuelles auxquelles, au FN, nous sommes très attachés".

Au rayon des propositions, outre une augmentation significative des effectifs et des budgets de la police et de l'armée, la fille de Jean-Marie Le Pen demande la création d'une brigade de gendarmerie spécialement dédiée au désarmement des banlieues. Elle appelle à plus de sévérité envers les rappeurs ou les récidivistes, et moins de collaboration avec le Qatar ou l'Arabie saoudite.

Enfin, Marine Le Pen souhait que l'on rétablisse l'uniforme à l'école ainsi qu'un service militaire ouvert aux filles, d'une durée de deux à trois mois, où l'on apprendrait à "travailler en équipe" et à "se lever le matin".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !