Mariage homosexuel : le PS s'inquiète de la "radicalisation des opposants"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour la porte-parole du PS, la droite intente des procès en "légitimité" à la gauche quand celle-ci est au pouvoir.
Pour la porte-parole du PS, la droite intente des procès en "légitimité" à la gauche quand celle-ci est au pouvoir.
©

Guerilla ?

Frédérique Espagnac, porte-parole du Parti socialiste, a également pointé du doigt "la dérive de la droite extrême sur internet, qui n'hésite plus à s'en prendre au président de la République dans des termes injurieux".

Frédérique Espagnac, porte-parole du Parti socialiste, a jugé ce dimanche "inquiétante" la "radicalisation" des opposants au mariage homosexuel. Selon la responsable socialiste, ces derniers "n'hésitent plus à opter pour une stratégie de la tension" et à "mener une guérilla contre les ministres".

Frédérique Espagnac a également jugé inquiétante, "la dérive de la droite extrême sur internet, qui n'hésite plus à s'en prendre au président de la République dans des termes injurieux".

"Voilà qu'en une semaine à droite, où la frontière entre UMP et Front national tend chaque jour de plus en plus à s'effacer, on a parlé d'enfants +gazés+ dans une manifestation, dont on n'a pas hésité à déborder le parcours, on a critiqué violemment le travail d'un magistrat, on a donné au chef de l'Etat des surnoms grossiers et lancé des appels à sa démission", s'est exclamé la porte-parole du parti de gauche.

Selon elle, la droite intente des procès en "légitimité" à la gauche quand celle-ci est au pouvoir. Enfin, la responsable socialiste a conclu par un conseil en direction de l'opposition en souhaitant "qu'elle dispose elle aussi d'un temps long pour apprendre les vertus de l'alternance républicaine".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !