Mariage homosexuel : Laurent Wauquiez voudrait l'abrogation de la loi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Laurent Wauquiez veut abroger la loi sur le mariage homosexuel
Laurent Wauquiez veut abroger la loi sur le mariage homosexuel
©Capture d'écran / Facebook Bernard Accoyer

A débattre

Interrogé par LCI et Radio Classique ce mardi matin, il a également réaffirmé son opposition à la PMA et la GPA.

Le sujet du mariage homosexuel reste assez sensible à droite. Tous les membres de l'UMP n'ont pas la même position. Celle de Laurent Wauquiez est très tranchée. Il l'a réaffirmé ce mardi sur LCI et Radio Classique, pour lui, il faut "abroger la loi Taubira". "Je veux qu'on respecte la communauté homosexuelle, qu'on propose des outils juridiques qui permettent de protéger l'union de deux homosexuels", a indiqué le député-maire du Puy-en-Velay. "Mais je suis attaché à la famille, je suis contre la PMA et la GPA" a-t-il ajouté.

Une position plus marquée que celle de Nicolas Sarkozy qui n'a pas tranché ce point. Lors de son interview dimanche sur France 2, beaucoup ont reproché à l'ancien président de ne pas avoir été clair sur le sujet. "On a humilié la famille. Vous me demandez "est-ce que vous ferez de la même façon ?" Ma réponse est clairement non. Je n'utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles" avait dit l'ex-chef de l'Etat.

Laurent Wauquiez a précisé ce qu'a voulu dire Nicolas Sarkozy. "Il a regretté l'espèce de violence qu'il y a eu de la part de François Hollande et Manuel Valls pour mener ce débat. Il ne va pas y substituer sa propre violence avec une parole unique dès qu'il revient, qui soit définitive. (...) Il veut écouter, entendre, ensuite il dira ce qu'il veut faire" a soutenu l'ancien ministre.

De son côté, sur BFMTV et RMC, Nathalie Kosciusko-Morizet a pris une position opposée sur le sujet. "Non, je ne suis pas pour l'abrogation de la loi" a-t-elle dit. Dans le camp Sarkozy, il faudra trancher et avoir une ligne commune au risque de s'exposer aux critiques.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !