Mariage homosexuel : "Peillon cherche à faire culpabiliser les chrétiens" selon Wauquiez<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Laurent Wauquiez estime que les propos de Vincent Peillon sont "insultants".
Laurent Wauquiez estime que les propos de Vincent Peillon sont "insultants".
©Capture d'écran / Facebook Bernard Accoyer

Réplique

Vincent Peillon a écrit aux recteurs appelant "à la plus grande vigilance" concernant le débat sur le mariage homosexuel dans les établissements catholiques.

Le député UMP de la Haute-Loire Laurent Wauquiez réagit vivement aux propos du ministre de l'Education Vincent Peillon, et dénonce "une grande manipulation politique" pour "faire culpabiliser les chrétiens" dans une interview parue samedi dans les colonnes du Figaro. "C'est une grande manipulation politique qui cherche à culpabiliser les chrétiens et à faire croire que l'opposition au mariage homo et à l'adoption est le fait d'une minorité", s'indigne-t-il. "Au lieu d'être le projet de tolérance dont se réclament ses défenseurs, cette réforme est d'abord la réforme du rejet, du mépris et de la haine envers les religions", poursuit-il.

L'ex-ministre de l'Enseignement supérieur juge que "des lignes rouges ont été franchies de manière inacceptable avec l'attitude insultante de plusieurs membres du gouvernement" et que "jamais on n'aurait accepté ces propos sur l'islam et sur les juifs". Vendredi, Vincent Peillon avait écrit aux recteurs en les appelant "à la plus grande vigilance" concernant le débat sur le mariage homosexuel dans les établissements catholiques pour qu'il n'y ait pas "des phénomènes de rejet et de stigmatisation homophobes". Le ministre de l'Education avait par ailleurs estimé qu'en envoyant une lettre aux chefs d'établissement, le secrétaire de l'enseignement catholique avait commis "une faute".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !