Mariage homosexuel : Bruno Le Roux indique que 3 ou 4 députés PS pourraient ne pas voter la loi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, a reconnu que 3 ou 4 députés socialistes pourraient ne pas voter la loi sur la mariage gay.
Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, a reconnu que 3 ou 4 députés socialistes pourraient ne pas voter la loi sur la mariage gay.
©Reuters

Rebelles

L'examen du projet de loi sur le mariage pour tous débute mardi à l'Assemblée nationale.

L'examen du projet de loi sur le mariage pour tous s'annonce tendu. Alors que l'opposition est prête à une guerre d'amendement, Bruno Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a indiqué ce lundi que trois ou autres députés PS pourraient ne pas voter le projet loi qui permettra aux couples homosexuels de se marier.

Invité sur Internet de #DirectPolitique Ouest-France/Linternaute.com, Bruno Le Roux a ainsi répondu à la question "êtes-vous certains que tous les députés vont voter ce texte ?" que "non, je ne suis pas certain, car sur ce texte, comme sur d'autres textes, il y a des députés qui font jouer une clause personnelle". Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a précisé qu'"aujourd'hui, j'en compte trois, quatre qui pourraient aujourd'hui ne pas voter ce texte", ajoutant : "Qu'il y ait des députés qui disent 'je ne voterai pas cela', alors que c'est un engagement du président de la République, je le regrette".

Bruno Le Roux a toutefois assure qu'il dirait aux députés socialistes récalcitrants "qu'ils doivent soutenir leur groupe, qu'ils doivent soutenir l'engagement du président de la République, mais si au bout du compte, je n'arrive pas à les convaincre, ils sont libres bien entendu, une fois qu'ils sont soumis au vote, le vote est personnel", ajoutant "je ne suis pas dans la sanction, mais personne n'est obligé d'adhérer à un groupe politique. Personne n'est obligé d'avoir le soutien du Parti socialiste quand on se présente à une élection non plus".

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !