Manuel Valls regrette sa "maladresse" sur les Roms... ou pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manuel Valls regrette sa "maladresse" sur les Roms... ou pas
©

Retour en arrière

Le ministre de l'Intérieur aurait exprimé ses regrets au cours d'un entretien avec Jean-Marc Ayrault. Faux dit son cabinet...

Manuel Valls fait rarement machine arrière. Mais il semble que le ministre de l'Intérieur y ait été contraint. Selon une source gouvernementale qui s'est exprimée ce mercredi matin, Manuel Valls aurait reconnu "une maladresse et concédé qu'il n'aurait pas dû utiliser ces mots-là". Une information qui corrobore celle de RTL. Sauf que son cabinet a tenu à démentir cette information en fin de matinée.

Le ministre de l'Intérieur avait affirmé que les Roms ne possédaient pas de réelle volonté d'intégration et qu'ils avaient "vocation à retourner dans leur pays". Cette déclaration avait déclenché un tollé à gauche et surtout la réaction de Cécile Duflot, la ministre écologique du Logement. Cette dernière s'était exprimée ensuite, disant que Manuel Valls "menaçait le pacte Républicain".

A droite, le ministre a reçu quelques encouragements et soutiens. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !