Manifestation contre la réforme des retraites : Olivier Véran espère que "cette expression populaire ne se transformera pas en blocage"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Olivier Véran a appelé à ne pas transformer la mobilisation prévue jeudi contre la réforme des retraites "en blocage" du pays.
Olivier Véran a appelé à ne pas transformer la mobilisation prévue jeudi contre la réforme des retraites "en blocage" du pays.
©Ludovic MARIN / AFP

Ampleur de la mobilisation ?

Une forte mobilisation est attendue ce jeudi 19 janvier à l'occasion des manifestations contre le projet du gouvernement concernant la réforme des retraites.

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a appelé ce mercredi 18 janvier à ne pas transformer la mobilisation prévue jeudi contre la réforme des retraites "en blocage" du pays:

"C'est un mouvement qui correspond à une expression démocratique, que nous respectons bien entendu. Nous espérons que cette expression populaire ne se transformera pas en blocage".

Olivier Véran s’est exprimé sur cette question à l’issue du Conseil des ministres. 

Gérald Darmanin a annoncé la mobilisation de 10 000 policiers et gendarmes (dont 1 500 à Paris) pour encadrer les manifestations qui se tiendront jeudi à travers le pays pour protester contre la réforme des retraites.

Gérald Darmanin a affirmé que les autorités s'attendaient à la venue à Paris d'"un petit millier de personnes qui pourrait être violent". 

 Invité des "4 Vérités" sur France 2, Philippe Martinez, le leader de la CGT, a plaidé pour un mouvement reconductible "partout où c'est possible". 

Philippe Martinez estime qu'il pourrait y avoir "des taux de grévistes qui vont avoisiner les 60, 70%" dans certains grands groupes.

Emmanuel Macron se rendra en Espagne ce jeudi afin de signer un traité d'amitié et pour renforcer la coopération entre les deux pays.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !