Manifestation contre l’extrême droite : Eric Zemmour n'est « pas le bienvenu à Lille », selon Martine Aubry<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La maire de Lille, Martine Aubry, s'exprime lors de l'investiture solennelle d'Anne Hidalgo comme candidate du Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2022, le 23 octobre 2021.
La maire de Lille, Martine Aubry, s'exprime lors de l'investiture solennelle d'Anne Hidalgo comme candidate du Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2022, le 23 octobre 2021.
©THOMAS LO PRESTI / AFP

Meetings de campagne

La maire de Lille appelle à participer à un rassemblement dans sa ville contre l'extrême droite le 5 février, le jour où doit se tenir un meeting d’Eric Zemmour

La maire socialiste de Lille, Martine Aubry, a appelé ce samedi 29 janvier à participer à un rassemblement dans sa ville contre l'extrême droite le 5 février prochain, selon des informations du Figaro. Ce jour-là doit se tenir un meeting de campagne d'Eric Zemmour. Martine Aubry a indiqué que le candidat à la présidentielle du parti Reconquête ! n'était « pas le bienvenu » :

« Soyons nombreux samedi 5 février (...), aux côtés de SOS Racisme, pour dire NON au racisme et à l'extrême droite ».

Dans son communiqué, Martine Aubry a invité à se rassembler à 11h00 le samedi 5 février, place de la République, à Lille.

« Nous ne pouvons pas rester silencieux » alors que se tient dans la ville un meeting de la « campagne ultra-violente » d'Éric Zemmour, considère-t-elle.

« Tout ce qu'il est, tout ce dont il se réclame, sape les fondements de la République fraternelle que nous défendons », regrette la maire.

Selon des informations du Figaro, l'entourage d'Eric Zemmour entend organiser un « gros meeting » à Lille le samedi 5 février, jour où la candidate du Rassemblement National, Marine Le Pen prévoit une « convention présidentielle » au cœur de la ville de Reims.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !