Manif pour tous : le collectif veut porter plainte après une action d'Act Up | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manif pour tous : le collectif veut porter plainte après une action d'Act Up
©

Happening

Manif pour tous : le collectif veut porter plainte après une action d'Act Up

Dimanche, des militants d'Act Up ont versé du faux sang et collé des affiches sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, à Paris, où travaille Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous.

La loi Taubira a été votée, et les premiers mariages homos célébrés. Pourtant, le combat se poursuit entre "pro" et "anti". Dans un communiqué publié lundi, la Manif pour tous a annoncé son intention de porter plainte "pour injures publiques", après l'action menée dimanche par Act Up sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, à Paris.

Des militants de l'association de lutte contre le sida ont versé du faux sang et collé des affiches "Shame" (honte), "Homophobe", "La Manif pour tous, homophobes", sur le fronton du bâtiment. Cette fondation effectue des recherches sur la trisomie 21 et mène aussi des campagnes contre l'avortement. Ludovine de la Rochère, qui a remplacé Frigide Barjot à la tête de la Manif pour tous, y dirige la communication depuis 2010.

Act Up explique avoir agi pour protester contre l'appel à l'aide effectué devant l'ambassade de Russie en mai par des militants de la Manif pour tous contre le mariage homosexuel. "Nos militant(e)s ont déversé du faux sang devant les locaux de la fondation Jérôme Lejeune, symbole du vrai sang de nos sœurs qui coule en Russie et que la Manif pour tous et ses soutiens voudraient à nouveau voir couler en France", indique l'association militante.

La Manif pour tous déplore "des faits particulièrement scandaleux" et dénonce une "action indigne menée par les extrémistes d'Act Up". "L'action ayant été menée sous l'oeil de caméras, la Manif pour tous attend des condamnations très fermes des pouvoirs publics à l'encontre d'Act Up. Ces dérives outrancières et mensongères doivent cesser", poursuit le collectif, qui assure par ailleurs "n'avoir jamais organisé de manifestation devant l'ambassade de Russie".

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !